đ„ Commerces pillĂ©s, voiture en feu, tirs de mortier : la fĂȘte dĂ©gĂ©nĂšre Ă Paris aprĂšs la qualification du PSG pour la finale de la Ligue des Champions
© photonews
Des supporters et des casseurs du Paris Saint-Germain ont rejoint le centre de Paris aprÚs la qualification du PSG en finale de la Ligue des Champions. Les dégùts sont colossaux.
Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour la deuxiÚme finale de Ligue des Champions de son histoire en éliminant l'Arsenal de Leandro Trossard.
AprĂšs la rencontre, de nombreux supporters parisiens se sont dirigĂ©s vers les Champs-ĂlysĂ©es pour cĂ©lĂ©brer la qualification, notamment aprĂšs un appel du cĂ©lĂšbre artiste parisien DJ Snake.
Cependant, de nombreux casseurs ont Ă©galement rejoint le centre de la capitale française, et les dĂ©gĂąts sont colossaux. Des commerces ont Ă©tĂ© dĂ©gradĂ©s et pillĂ©s, une voiture a foncĂ© sur la foule avant d'ĂȘtre prise d'assaut et brulĂ©e.
Rapidement, les forces de l'ordre se sont rendues sur place pour tenter de dissiper la foule, ce qui n'a fait qu'augmenter les tensions. Les supporters parisiens ont d'abord fait bloc, en chantant, devant le canon à eau de la police, avant de le faire en érigeant des barricades en feu à l'aide d'objets trouvés dans la rue ou dans les commerces vandalisés.
Plusieurs blessés ont été signalés et ce n'est que vers 3 heures du matin que les forces de l'ordre sont parvenues à rétablir le calme sur l'une des avenues les plus populaires au monde.
{READALSO}