Aucun joueur belge en finale de la Ligue des Champions : une première depuis quelques années

Suite à l'élimination d'Arsenal en demi-finale de la Ligue des Champions, c'est désormais acté : aucun Belge ne remportera la plus prestigieuse des compétitions cette année. Le PSG a mis fin aux derniers espoirs belges de voir un Diable Rouge soulever le trophée.

Monté au jeu lors de la défaite des Gunners contre les Parisiens (2-1), Leandro Trossard n'a pas su empêcher l'élimination de son équipe. Dans l'autre demi-finale de ce mardi entre l'Inter et le FC Barcelone, qui a vu les Intéristes se qualifier, il n'y avait pas de Belge.

Aucun joueur belge en finale : une première depuis 2020

Trossard était donc le seul espoir. C'est la première fois depuis 2020 qu'aucun joueur du Plat Pays ne sera en finale. La saison passée, Thibaut Courtois avait soulevé la coupe aux grandes oreilles avec le Real Madrid en s'imposant contre Dortmund (0-2).

En 2023, le Manchester City de Kevin De Bruyne affrontait l'Inter Milan de Romelu Lukaku. C'était finalement le joueur des Sky Blues qui avait soulevé la coupe (1-0).

L'année auparavant, deux joueurs belges étaient dans l'équipe des Merengue pour affronter Liverpool : Thibaut Courtois et Eden Hazard. Les Madrilènes avaient alors remporté la 14e Ligue des Champions de l'histoire du club. En 2021, le Manchester City de Kevin De Bruyne s'était incliné face à Chelsea en finale (0-1).

{READALSO}
La dernière fois qu'aucun joueur belge n'était en finale, c'était en 2020. Une année où le PSG, comme cette saison, était dans le dernier acte, avant de s'incliner face au Bayern Munich (0-1).

Plus de news