Grand changement pour le prochain Euro : pays organisateur, l'Angleterre pourrait être absente !

Lors du prochain Euro, les pays organisateurs ne seront plus directement qualifiés. L'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles et l'Irlande devront passer par les éliminatoires pour obtenir leur billet. L'UEFA l'a annoncé mercredi.

Alors que l'attention du monde du football est principalement portée sur la finale de la Ligue Europa entre Manchester United et Tottenham Hotspur, l'UEFA a fait une annonce importante concernant l'Euro 2028.

Les qualifications pour cette compétition se dérouleront désormais en douze groupes. Les vainqueurs de chaque groupe se qualifieront directement pour la phase finale, tandis que les huit meilleurs deuxièmes auront également leur place assurée. Les pays hôtes, à savoir l'Angleterre, l'Irlande, le Pays de Galles et l'Écosse, devront également passer par les qualifications, selon le Nieuwsblad.

Il serait toutefois surprenant qu'ils ne participent pas à la phase finale, car ces pays ne peuvent pas être regroupés dans un même groupe de qualification. Par ailleurs, l'UEFA attribuera deux autres billets aux deux meilleurs pays qui n'auront pas réussi à se qualifier via les phases classiques.

Ainsi, il semble improbable que l'Angleterre rate l'Euro, surtout dans le cadre d'une compétition organisée chez eux. Après la phase de qualifications, des barrages seront organisés pour les autres deuxièmes et les vainqueurs des groupes de la Ligue des Nations qui n'auront pas obtenu leur billet.

{READALSO}
L'Euro 2028 se rapproche, mais avant cela, la Coupe du Monde se tiendra l'été prochain. Les États-Unis, le Canada et le Mexique seront les hôtes de cet événement mondial. Les Diables Rouges débuteront leurs qualifications en juin avec des matchs contre la Macédoine du Nord et le Pays de Galles.

Plus de news