Alexis Saelemaekers dans un moment crucial de sa carrière, mais le Diable Rouge n'a pas toutes les cartes en main
Prêté par l'AC Milan à l'AS Roma cette saison, Alexis Saelemaekers ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Le club de la capitale est intéressé par ses services, mais pas à n'importe quel prix.
Alexis Saelemaekers n'a jamais vraiment eu l'occasion de s'installer pendant sa carrière. Acheté par l'AC Milan en 2020, il a d'abord reçu sa chance à San Siro, avant de perdre sa place.
Prêté à Bologne puis à l'AS Roma, le Diable Rouge vient de sortir deux belles saisons complètes, lors desquelles il a pu enchaîner les matchs dans le championnat italien. Ses performances ont d'ailleurs convaincu Rudi Garcia, qui l'a sélectionné lors de deux rassemblements et qui l'a fait jouer dans les quatre matchs, en le titularisant même en Macédoine du Nord.
Alexis Saelemaekers pourrait s'imposer à l'AC Milan, l'AS Rome tente tout de même le coup
De retour de cette trêve internationale, le joueur de 25 ans ne sait cependant toujours pas de quoi son avenir sera fait. Il va faire son retour à l'AC Milan cet été, où un nouvel entraîneur, Massimiliano Allegri, vient d'arriver.
Selon les informations transalpines et notamment de Calciomercato, le nouveau coach des Rossoneri voudrait voir Alexis Saelemaekers à l'oeuvre pendant la préparation avant de prendre une décision. L'entraîneur italien est toutefois intéressé par son profil.
{READALSO}
De l'autre côté, l'AS Roma attend. Le club italien aurait envoyé des représentants à Milan, mais le prix demandé, avoisinant les 25 millions d'euros, pourrait refroidir le club de la Louve. Pour Saelemaekers, le plus important sera le temps de jeu, à un an de la Coupe du monde 2026.