Une figure historique de Lyon s'en est allée... Le monde du football en deuil
Bernard Lacombe est décédé à 72 ans. Figure emblématique de l'OL et du football français, il a marqué des générations comme joueur, dirigeant et conseiller.
Il avait le foot dans le sang, Lyon dans le cœur. Bernard Lacombe est mort mardi à l’âge de 72 ans. L’ancien attaquant de l’OL, atteint de la maladie d’Alzheimer, était hospitalisé depuis janvier.
Sur les terrains, il a laissé une trace immense. Deuxième meilleur buteur de l’histoire du championnat de France avec 255 buts, il faisait parler les filets comme peu d'autres. Et avec les Bleus, il a connu le sommet en remportant l’Euro 84.
Mais Lacombe, c’était aussi une vie au service de son club. Directeur sportif, entraîneur, puis bras droit de Jean-Michel Aulas, il a contribué à écrire l’histoire moderne de l’OL.
À Lyon, son nom rime avec fidélité. Pendant plus de 50 ans, il a vécu le club de l’intérieur, dans la victoire comme dans la reconstruction.
{READALSO}
Le football français perd plus qu’un ancien joueur. Bernard Lacombe était une mémoire vivante du jeu. Son départ laisse un grand vide.