🎥 La Juventus ? Doku en fait son affaire ! Quel enchaînement pour ouvrir le score

Manchester City s'est imposé 2-5 contre la Juventus à la Coupe du Monde des clubs. Jérémy Doku a ouvert la marque pour les Cityzens.

Après avoir battu le Wydad Casablanca 2-0 et Al Ain 6-0, Manchester City retrouvait ce soir son premier adversaire européen, à savoir la Juventus. Comme lors de la première rencontre, Jérémy Doku a été titularisé par Pep Guardiola.

L'Anversois de 23 ans sort d'une saison avec moins de temps de jeu que lors de ses premiers mois en Angleterre, cela semble lui permettre d'arriver plus frais lors de ce sprint final.

Encore décisif

Très en jambes avec les Diables Rouges, buteur lors du match d'ouverture contre le Wydad, Doku a encore fait parler la poudre ce soir, ouvrant le score après moins de dix minutes contre la Juve. 

S'entendant déjà très bien avec Rayan Aït-Nouri ur le côté gauche, l'ancien Anderlechtois a trouvé la faille avec un bon appel dans le dos de la défense, suivi d'un enchaînement de grande classe (9e, 0-1).

Une avance de courte durée pour Manchester City, Teun Koopmeiners profitant d'une mauvaise relance d'Ederson dans la foulée (11e, 1-1). Mais les troupes de Pep Guardiola ont repris le contrôle peu avant la demi-heure, sur une belle maladresse de Pierre Kalulu (26e, 1-2).

En deuxième mi-temps, City a enfoncé le clou grâce à Erling Haaland, Phil Foden et Savinho. La Juve n'a fait illusion qu'en réduisant le score via Dusan Vlahovic (2-5). Les Skyblues finissent donc la phase de groupe avec un 9 sur 9, le Juventus sera tout de même elle aussi en huitième de finale.

Plus de news