Bruggeman a ouvert la voie : le RFC Liège se rassure à quelques kilomètres de Rocourt
© photonews
Le RFC Liège disputait ce soir le deuxième match de sa préparation. Les Sang et Marine n'ont pas tremblé contre Richelle, champion de D3B il y a quelques semaines.
Après avoir gâché une avance de deux buts et s'être incliné contre Rochefort, le RFC Liège se déplaçait à Richelle avec ce qui n'était pas loin de ressembler à une équipe type et le besoin de se rassurer. Message reçu cinq sur cinq par les troupes de Gaëtan Englebert.
Sur la pelouse du Stade de la Cité de l'oie, c'est Benoît Bruggeman qui a rapidement pris les choses en main. L'ailier gauche a inscrit un doublé en deux minutes pour permettre aux visiteurs de mener 0-2 après six minutes.
Sans les infiltrations de Merlen, les Liégeois doivent retrouver de la présence dans le rectangle, ces matchs de préparation sont un bon exercice en ce sens. Juste avant la mi-temps, Zakaria Atteri a ainsi fait le plein de confiance en plantant le 0-3.
Continuer à monter en puissance
En deuxième mi-temps, c'est Damien Mouchamps qui a maintenu la cadence en alourdissant le score peu de temps après la reprise (52e, 0-4). Gaëtan Englebert a également réalisé plusieurs changements, c'est un joueur en test qui a inscrit le but du 0-5 après l'heure de jeu.
{READALSO}Pour son match de gala, Richelle a tout de même sauvé l'honneur en réduisant l'écart en fin de rencontre (1-5). Le RFC Liège s'impose tout de même sur un score assez large. Prochain match de préparation des Sangs et Marine : le 10 juillet contre Aywaille.