Les Francs Borains se renforcent avec un ancien jeune du Club de Bruges
© photonews
Après une saison passée à lutter pour leur maintien, les Francs Borains veulent éviter le même scénario en 2025-2026. Un renfort débarque en provenance d'Italie.
Les Francs Borains ont terminé la saison 2024-2025 à la 12e place, une position assez périlleuse qui pourrait leur valoir des frayeurs à l'avenir, notamment en raison d'une réforme qui passe mal notamment dans le chef de Georges-Louis Bouchez.
Pour éviter ça, le RFB se renforce donc en vue de la saison prochaine. Le club borain a confirmé l'arrivée de Lukas Mondele (21 ans), jeune milieu de terrain belge prometteur qui arrive en provenance de Modène, en Serie C.
Mondele n'est pas un inconnu en Belgique : formé au Club de Bruges, il a déjà eu l'opportunité de porter le maillot du Club NXT en Challenger Pro League en 2022. Il rejoignait ensuite Modène en 2023, et enchaînait deux prêts à Pergolettese, en Italie, et au ND Bilje (Slovénie) la saison passée.
Mondele, international belge U19, a signé un contrat jusqu'en 2027 aux Francs Borains. Le club dispose également d'une option de prolongation d'une saison si l'ancien brugeois convainc.
{READALSO}"J'avais besoin d'être proche de ma famille et de mes amis. Le club m'a présenté un projet ambitieux avec le top 6 d'un championnat où j'ai fait mes débuts pros", explique Lukas Mondele sur le site officiel du RFB. "Ca m'a donné envie d'y participer. À titre personnel, je veux devenir un joueur important ici".