Hans Vanaken tempère les attentes concernant le Club de Bruges

© photonews

Le Club de Bruges a entamé lundi son stage estival à Londres, mais le capitaine Hans Vanaken met immédiatement en garde concernant les semaines à venir.

Le capitaine brugeois a notamment évoqué la possibilité de jouer les poules de la C1 une nouvelle fois. “Nous devons passer par de solides tours préliminaires pour atteindre la Ligue des Champions", a-t-il déclaré à VTM Nieuws. “Nous devrons nous lancer immédiatement, car la concurrence est de haut niveau.”

Pourtant, Vanaken estime que le Club de Bruges... ne sera pas forcément prêt. “Les automatismes de l'année dernière ont en partie disparu", admet-il. De nombreux piliers sont partis cet été, ce qui signifie que l'équipe doit à nouveau se roder. “Heureusement, de nouveaux joueurs arriveront, mais nous devons encore les intégrer à notre système.”

Il voit ces départs comme un compliment. “Cela montre simplement que nous avons disputé une saison fantastique", a déclaré Vanaken. “L'intérêt est mérité.”

Les premiers jours d'entraînement seront donc surtout consacrés à l'ajustement. “Nous aurons besoin de temps pour retrouver notre meilleure forme", souligne le triple Soulier d'Or. La préparation à Londres doit poser les bases, mais Vanaken n'attend de réels progrès que plus tard dans l'été.

{READALSO}
Une interrogation persiste au poste d'arrière gauche. Après le départ de Maxim De Cuyper, c'est maintenant le jeune Jorne Spileers qui monte en puissance. Vanaken fait remarquer : “Jorne a temporairement pris cette place, mais il a encore un long chemin à parcourir.” Des renforts sont également attendus à d'autres postes.

Plus de news