C'est (presque) fait : la presse portugaise annonce Franjo Ivanovic, qui va quitter l'Union
© photonews
Franjo Ivanovic ne devrait pas recommencer la saison de Jupiler Pro League avec l'Union Saint-Gilloise. Le Croate va signer au Portugal, direction Benfica.
Dans le courant de la semaine, la nouvelle tombait : Franjo Ivanovic (21 ans) était tout proche de s'engager à Benfica, après une visite du directeur sportif au Parc Duden lors de la Supercoupe pour discuter des derniers détails. C'est désormais confirmé par la presse portugaise.
En effet, selon A Bola, les négociations entre les deux parties avancent à vitesse grand V et Franjo Ivanovic serait attendu à Lisbonne ce vendredi ou ce samedi. Il ne devrait donc pas être dans le groupe de Sébastien Pocognoli pour la reprise du championnat.
Ivanovic à Lisbonne dès ce week-end ?
Benfica avait de la concurrence puisque Bologne était aussi présent le week-end passé, et que Côme aurait émis une offre de 20 millions d'euros avec 5 millions de bonus pour Ivanovic. Offre refusée par l'USG. Les Portugais ont offert un montant similaire, mais assorti de bonus plus intéressants.
En effet, Benfica aurait offert, toujours selon A Bola, quotidien portugais de référence, 20 millions d'euros + 5 millions d'euros de bonus, mais l'Union disposerait également un pourcentage sur la plus-value d'un transfert futur. Un accord serait tout proche, sauf revirement de situation décrit comme très improbable.
{READALSO}
Franjo Ivanovic quittera donc l'Union un an et demi après son arrivée en provenance de Rijeka contre 4 millions d'euros. La saison passée, il avait inscrit 20 buts en 46 matchs et tout le monde à l'USG savait que le conserver serait difficile ; l'arrivée de Raul Florucz était déjà une façon d'anticiper ce départ.