đ„ SĂ©rieux coup de pouce pour Genk : Westerlo mĂ©ritait-il vraiment de finir le match Ă dix ?
Westerlo conserve une petite pointe d'amertume malgré le point décroché au Racing Genk ce dimanche. Les Campinois menaient au score, mais ont été réduits à dix à vingt minutes du terme.
Avant la rencontre, Westerlo aurait probablement signĂ© pour un point Ă la Cegeka Arena. Mais le scĂ©nario de la rencontre risque dâavoir laissĂ© un goĂ»t amer aux Campinois.
Ce sont en effet eux qui ont ouvert le score dÚs la premiÚre période, grùce à Griffin Yow, et qui semblaient tenir le bon bout malgré la domination stérile des hommes de Thorsten Fink.
Une décision lourde de conséquences
Mais Ă vingt minutes du terme, un Ă©lĂ©ment a bouleversĂ© la fin de rencontre. Dâabord averti par Michiel Allaerts pour un tacle sur Yira Sor, Emin Bayram a finalement Ă©tĂ© exclu aprĂšs lâintervention du VAR, laissant ses partenaires en infĂ©rioritĂ© numĂ©rique.
Une dĂ©cision qui fait dĂ©bat Ă Westerlo, ainsi que chez les analystes du nord du pays. Sporza, dans son live commentĂ© de la rencontre, sâest montrĂ© clair : "Il ne sâagissait pas dâune erreur manifeste, et tout simplement pas dâune erreur. Câest une dĂ©cision trĂšs sĂ©vĂšre."
Yira Sor sâĂ©cartait en effet de la trajectoire du but, tandis quâEmin Bayram nâĂ©tait pas le dernier dĂ©fenseur de Westerlo. Une dĂ©cision lourde de consĂ©quences, qui a certainement facilitĂ© lâĂ©galisation de Genk en fin de partie.
{READALSO}
Méritait-il une carte rouge ?
|
|
|
|
|
Tu peux encore voter jusqu'au 18/12/2025 09:00.