"C'est quand même bizarre" : Hein Vanhaezebrouck ne comprend pas comment Anderlecht a pu faire cette erreur
© photonews
Hein Vanhaezebrouck encense Keisuke Goto après sa saison à Saint-Trond et le place sans hésiter parmi les grandes révélations de Jupiler Pro League.
"Un joueur de Saint-Trond, la révélation de la saison, ne peut pas manquer à l'appel, et j'ai choisi Keisuke Goto", explique Hein Vanhaezebrouck pour justifier la présence du Japonais dans son équipe de l'année. Le buteur a impressionné grâce à son efficacité, devenant un pion essentiel des Canaris.
Pourtant, Vanhaezebrouck ne comprend pas pourquoi Anderlecht l'a laissé partir. "C'est quand même bizarre : Anderlecht a dépensé beaucoup d'argent pour un attaquant cet hiver, alors qu'ils en avaient un qu'ils ont préféré prêter", regrette-t-il dans les colonnes de Het Nieuwsblad.
Une vente de Keisuke Goto ?
Ce n'est pas la première fois qu'il s'interroge. "À l'époque, je me demandais pourquoi ils n'utilisaient pas Goto", dit-il. "Mais ce n'est pas la première fois qu'ils se trompent sur ce genre d'estimation." Selon lui, le Japonais avait le niveau pour jouer à Anderlecht.
Goto s'est fait remarquer grâce à ses performances à Saint-Trond, même en dehors de la Belgique. C'est peu probable qu'il reste une saison de plus, notamment à cause des limites financières du club.
{READALSO}
"Le STVV ne peut pas se le permettre, je ne sais pas si Anderlecht veut le récupérer, et Goto ne sera pas très chaud de revenir", conclut-il.