Deviens fan! 84

Sélections Euro 2024

Comme toujours, le premier obstacle dans cet Euro 2024 sera de passer la phase de groupes. Il est donc essentiel de connaître la composition des groupes du Championnat d'Europe de football : quels pays se rencontrent immédiatement, quels sont les groupes les plus difficiles, y a-t-il une "poule de la mort" ? Bien entendu, vous trouverez toutes les informations sur les différents groupes sur le site Walfoot.be.

Tirage au sort de l’Euro 2024 le 2 décembre

Le tirage au sort a déterminé les poules du Championnat d'Europe 2024. Il a été effectué le 2 décembre 2023. Les 24 pays participants ont été répartis en six groupes de quatre équipes. Il y a en effet une poule de la mort. Dans le groupe B, on retrouve les grands pays que sont l'Espagne et l'Italie, mais aussi la Croatie, troisième de la Coupe du monde 2022 et finaliste en 2018. À cela s'ajoute l'Albanie, qui fait figure d'outsider.

Ce tirage au sort a également pris en compte le fait que trois équipes peuvent encore se qualifier via les barrages. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024.

Les Diables Rouges dans le pot 1

En ce qui concerne l'attribution des pots, elle a été déterminée en fonction des performances lors des qualifications pour le Championnat d'Europe. L’Allemagne, pays hôte, étant obligatoirement dans le pot 1.

Versée dans le pot 1, la Belgique savait qu’elle serait la favorite de son groupe et qu’elle rencontrerait trois adversaires abordables lors de ce premier tour. En fin de compte, les Diables Rouges ont été placés dans le Groupe E, avec comme adversaires la Slovaquie, la Roumanie et le vainqueur de la voie B des barrages.

Groupe A : le pays hôte ne devrait pas décevoir

Allemagne, Écosse, Hongrie et Suisse. L'Allemagne, pays hôte, affronte donc à nouveau la Hongrie, les deux pays s'étant déjà rencontrés lors du dernier Euro.

Groupe B : le groupe de la mort

Espagne, Croatie, Italie et Albanie. L'Espagne et l'Italie sont de grands pays de football, mais la Croatie fait souvent bonne figure dans un tournoi. Le match Espagne-Croatie pourrait mettre l'un de ces deux pays dos au mur dès la première journée.

Groupe C : l'Angleterre ne doit pas se mettre en difficulté

Slovénie, Danemark, Serbie et Angleterre. Danemark-Angleterre semble être l'affiche la plus attendue.

Groupe D : les Oranje peuvent-ils surprendre les Bleus ?

Les Pays-Bas, la France, l’Autriche et le vainqueur de la voie A des barrages. Il reste à voir si l'Autriche, qui n'est pas à sous-estimer, peut faire trembler les Oranje. Le match le plus attendu reste Pays-Bas – France.

Groupe E : Les Diables Rouges favoris du groupe

Belgique, Slovaquie, Roumanie et le vainqueur de la voie B des barrages. Un tirage au sort qui doit permettre aux Diables de rejoindre sereinement les huitièmes de finale.

Groupe F : Ronaldo veut briller une dernière fois

La Turquie, le Portugal, la République Tchèque et le vainqueur de la voie C des barrages. Un premier gros test pour les Portugais de Cristiano Ronaldo et Roberto Martinez, dès la première journée, contre la République Tchèque.

Sélections Groupe A

Allemagne Sélection Allemagne

Gardiens de but: Oliver Baumann - Manuel Neuer - Alexander Nübel - Marc-Andre ter Stegen
Défenseurs: Waldemar Anton - Benjamin Henrichs - Robin Koch - Maximilian Mittelstädt - David Raum - Antonio Rüdiger - Nico Schlotterbeck - Jonathan Tah
Milieu de terrain: Robert Andrich - Pascal Groß - Ilkay Gündogan - Joshua Kimmich - Toni Kroos - Jamal Musiala - Aleksandar Pavlovic - Florian Wirtz
Attaquants: Maximilian Beier - Chris Führich - Niclas Füllkrug - Kai Havertz - Thomas Müller - Leroy Sané - Deniz Undav

Hongrie Sélection Hongrie

Gardiens de but: Dénes Dibusz - Péter Gulácsi - Peter Szappanos
Défenseurs: Botond Balogh - Bendegúz Bolla - Endre Botka - Marton Dardai - Attila Fiola - Milos Kerkez - Ádám Lang - Zsolt Nagy - Loïc Nego - Willi Orban - Attila Szalai
Milieu de terrain: Dániel Gazdag - Krisztofer Horvath - Mihály Kata - László Kleinheisler - Adam Nagy - András Schafer - Dominik Szoboszlai
Attaquants: Martin Ádám - Kevin Csoboth - Callum Styles - Barnabas Varga