Vanhaezebrouck pour une D1 à 20 clubs

Dirk Diederich
| 0 réaction
Vanhaezebrouck pour une D1 à 20 clubs
Photo: © SC

La Pro league se réunit ce vendredi pour évaluer la réforme du championnat. Quatre clubs veulent le maintien de la formule actuelle. Les autres un retour à l'ancienne formule. Mais l'entraineur de Courtrai propose une 3 ème voie. Une D1 à vingt.

Gand, Anderlecht, Bruges et Genk font bande à part en Jupiler League. La réforme de notre championnat, elle leur donne plutôt satisfaction. Par contre, tous les autres clubs aimeraient un retour vers la formule classique. Hein Van Haezebrouck qui n'hésite jamais à donner son avis, même quand on ne le lui demande pas, plaide lui pour un championnat à 20. L'entraineur de Courtrai propose évidemment la suppression des play-offs, mais aussi la suppression du tour final de D2. Concrètement, il propose trois descendants directs et trois montants directs. Ainsi qu'un match de barrage entre le dix-septième de la D1 et le quatrième de la D2.

Une idée en tout cas à creuser, car elle ramènerait un peu d'air frais dans notre élite sclérosée et elle redonnerait un peu d'espoir à notre D2 mortifère.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news