Meunier (Virton) a débloqué le derby

Olivier Baute
| 0 réaction
Meunier (Virton) a débloqué le derby
Photo: © SC

La province du Luxembourg était en fête samedi soir. Virton, leader de la D3B, offrait l'hospitalité à Bertrix.

Plus de 4.000 spectateurs au stade Yvan Georges, tous les amateurs du football en province du Luxembourg étaient de la partie samedi soir à l'occasion du duel au sommet entre l'Excelsior Virton et Bertrix. La rencontre a débuté avec un quart d'heure de retard en raison des caprices de l'éclairage virtonnais.

Après un début de rencontre timide de la part des 22 acteurs, les visiteurs, avec des supporters bien en voix, prenaient la première période à leur compte grâce à un Kevin Guillaume dans tous les bons coups. Le score restait toutefois vierge jusqu'à la pause. 

Coup de théatre en début de seconde période puisque Thomas Meunier, assez discret jusque là, inscrivait un superbe but pour donner l'avantage à l'Excel. Sa frappe aux 25 mètres se logeant dans le coin du but de Mathieu Zanelli. Quelques minutes plus tard, Jerry Prempeh doublait la mise en faveur de Virton, mettant ainsi Bertrix au tapis. Les visiteurs ne baissaient pas les bras et inquiétaient à leur tour le portier Julien Hurbain. A un quart d'heure du terme, Frankie Quéré trouvait la faille et redonnait espoir aux visiteurs. Malgré un dernier rush des visiteurs, c'est Virton qui sortait vainqueur de ce beau derby. La fête pouvait commencer. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news