Les pieds poivrés des joueurs de Lokeren

Dirk Diederich
| 0 réaction
Les pieds poivrés des joueurs de Lokeren
Photo: © SC

Le secret de la réussite actuelle tient probablement dans un poivrier. En effet, pour contrer les grands froids et les pieds gelés, les joueurs de Lokeren saupoudrent leurs pieds de ... poivre!

 Les pieds gelés pour un joueur de football, c'est l'outil de travail qui est hors d'usage. A Lokeren, pour éviter d'avoir des panards aussi froids que l'accueil de la FIFA envers le BID belgo-néerlandais, les joueurs les saupoudrent tout simplement de poivre. Benji De Ceulaer, l'auteur des deux buts des Waeslandiens contre le Standard, dévoile un bout de l'astuce dans Het Nieuwsblad. "C'est un vieux truc que je connais depuis mon passage à St-Trond. J'enfile mes bas, je les enduis de poivre et je me mets à taper des pieds au sol. Ce qui permet d'étaler le poivre un peu partout autour des pieds. Dès que mes pieds se mettent à transpirer, le froid disparait" explique-t-il.

Ce remède qu'utilise apparemment aussi Bjorn Vleminckx et qui a été appliqué vendredi dernier par quasiment l'ensemble des joueurs du Daknam a malheureusement des effets secondaires. "En effet, après le match, on a les pieds qui brûlent. Sous la douche, ça pique. Et même encore après" confesse le buteur de Lokeren.

Mais bon, Lokeren a gagné face à un Standard un peu fade, il est vrai.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news