Fun Sport lance un concept unique avec Adidas et Nike

Olivier Baute
| 0 réaction
Fun Sport lance un concept unique avec Adidas et Nike
Photo: © SC

Jeudi dernier, le magasin Fun Sport de Mortsel présentait son nouveau concept unique en Belgique. Les deux grandes marques ont à présent leur propre boutique dans le show-room du magasin.

Ce concept est pour l'heure unique en Belgique. Fun Sport offre en effet un espace aux deux grandes marques afin qu'elles puissent promouvoir les articles de leur choix. Tout dans le magasin respire le football, jusqu'au revêtement de sol qui donne l'impression de marcher sur de l'herbe. "Telle était notre intention" déclare le directeur général Dirk Van den Broeck, "nous voulions faire de notre magasin un terrain de jeu".

"Nous avons débuté en 1986, mais nous avons connu une forte croissance ces six derniers mois, notamment grâce à des partenariats avec des marques telles que Nike, Adidas, Joma ou Diadora. Nous pouvons maintenant offrir quelque chose d'unique, comme cette veste exclusive de Vincent Kompany, ou bientôt un sac de football d'Eden Hazard. Ce sont des exclusivités qui nous donnent de l'avance par rapport à la concurrence. Durant les Jeux Olympiques, nous allons par exemple mettre le Brésil sous les projecteurs". Van den Broeck a réuni une véritable équipe autour de lui. Jean-Pierre Van Damme est consultant et le responsable de la communication Jean Bosiers a apporté toute son expérience du monde du football. "Une équipe de rêve" confirme Van den Broeck, "mais je dois aussi remercier nos partenaires, sans qui tout cela n'aurait pas été possible".  

"Nous voudrions recréer l'atmmosphère du Clasico Real-Barca dans ce magasin" poursuit Jean-Pierre Van Damme, "des photos et des articles en rapport permettront cet effet.  Notre site web est très important à cet égard, c'est un outil qui donne envie aux gens de venir dans le magasin".

Les représentants d'Adidas et de Nike étaient également présents au salon. "Des marques comme les nôtres ont besoin de ce genre de magasin", a déclaré Bert Vandijck, chef de ventes d'Adidas en Belgique, "il entre dans notre politique de présenter des objets exclusifs. Que nous soyons dans le même magasin que la concurrence n'est pas un problème. C'est un concept merveilleux que nous voudrions voir à court terme dans d'autres magasins. Cette boutique respire le football".  "Nous sommes également très heureux de pouvoir collaborer avec Fun Sport" poursuit Inneke De Bruyn, manager general pour l'Europe du Nord chez Nike. "C'est une boutique qui se démarque à Anvers. C'était un rêve de pouvoir collaborer avec".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news