Le Bayern et le Real, les plus grands fournisseurs de joueurs pour l'Euro

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Bayern et le Real, les plus grands fournisseurs de joueurs pour l'Euro
Photo: © SC

13 joueurs du Bayern participeront à l'Euro 2012. Ainsi que 11 joueurs du Real de Madrid et 10 joueurs du Dinamo de Kiev.

Le Bayern bat tous les records puisque le club bavarois compte pas moins de 13 internationaux dans ses rangs qui disputeront l'Euro 2012 : Neuer, Badstuber, Boateng, Lahm, Kroos, Müller, Schweinsteiger et Gomez joueront sous le maillot de la Mannschaft. Ribéry jouera avec les Bleus, Timochtchouk avec l'Ukraine, Pranjic et Olic avec la Croatie et enfin Robben avec les Pays-Bas.

Le Real de Madrid n'est pas en reste avec 11 internationaux Euro-péens. 5 joueront avec la Roja, 3 avec le Portugal, 2 avec l'Allemagne et 1 avec la France.

Le Dinamo de Kiev sera évidemment le principal fournisseur de l'Ukraine avec 9 joueurs. Il mettra également à la disposition de la Croatie 1 joueur.

Chelsea est également un bon fournisseur avec 9 joueurs à l'Euro : 4 Anglais, 2 Espagnols, 1 Tchèque, un Portugais et 1 Français.

Le Borussia Dortmund en enverra 8 : 4 Allemands, 3 Polonais et 1 Croate.

Le Barça enverra également 8 joueurs. Malgré les forfaits de Puyol et Villa, il reste le principal fournisseur de la Roja avec 7 joueurs. Avec Afellay, les Blaugranas ont également un international néerlandais.

Manchester City fait aussi bien que le Barça et le Borussia avec 8 internationaux : 3 Anglais, 2 Français, un Espagnol, un Italien et un Néerlandais.

Le Shakhtar Donetsk, malgré tous ses Brésiliens, enverra également 8 joueurs à l'Euro : 5 Ukrainiens, 2 Croates et un Tchèque.

Le Zenit, c'est aussi 8 internationaux : 7 Russes et 1 Portugais.

Pour rappel, les clubs toucheront de l'UEFA 270.000 euros par joueur mis à disposition d'une équipe nationale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news