La fédération demande aux clubs de respecter une minute de silence

Olivier Baute
| 0 réaction
La fédération demande aux clubs  de respecter une minute de silence
Photo: © SC

L'Union Belge a envoyé le message suivant à ses clubs à la suite du décès d'un juge de ligne néerlandais en début de semaine.

« Les collaborateurs de l'URBSFA souhaitent présenter leurs plus sincères condoléances à la famille du juge de ligne néerlandais qui est décédé cette semaine des suites d'une agression lors d'un match de football.

Cet incident est effroyable et outre le fait que la violence est un phénomène de société généralisé, c'est malheureusement également symptomatique de ce qui se passe trop souvent sur nos terrains et en dehors de ceux-ci.  Un tel comportement irrespectueux ne peut pas être toléré et n'a rien à voir avec toute forme de sport, qu'il soit de loisir ou de compétition.

Nous voulons ainsi collaborer avec nos 2.200 clubs et sensibiliser les personnes du football pour que ce sport soit pratiqué dans le respect des arbitres. Il s'agit d'une condition sine qua non car sans eux, il ne faut pas oublier qu'il n'y aurait pas de football !

À l'occasion de CHAQUE match (des jeunes à l'équipe première) de ce week-end, nous vous demanderons de bien vouloir faire respecter une minute de silence pour marquer notre soutien envers la famille de la victime. Par ailleurs, utilisons également cette minute pour nous demander si nous respectons toujours les arbitres alors qu'eux font de leur mieux, et ce, même s'ils peuvent, comme tout être humain, commettre des erreurs. »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news