Le Standard surpris par Beveren

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Le Standard surpris par Beveren
Photo: © SC

Des Waeslandiens accrocheurs sont allés chercher un point à Sclessin face à des « Rouches » peu inspirés

Guy Luzon, qui assistait au match depuis la tribune, avait une nouvelle fois décidé de pratiquer une tournante dans l’effectif liégeois puisque Ben Haim, De Sart, Cissé, Stam et Reza étaient alignés et Vainqueur, Buyens, Van Damme, Carcela et Ezekiel débutaient la rencontre sur le banc.  Oparé était lui suspendu et Thuram reprenait place dans les buts, Kawashima étant toujours convalescent.

A Waasland-Beveren, c’est Danny de Maesschalk, le Directeur Sportif, qui remplaça Glen de Boeck, limogé cette semaine.

Les Liégeois débutèrent très bien le match et ouvrirent le score à la 13e minute via Reza qui trompa Coosemans d’une petite frappe au ras du poteau (1-0).  Cet avantage au marquoir fut toutefois de courte durée puisque cinq minutes plus tard, Emond, l’ancien attaquant de Virton, trompait Thuram d’une belle volée du gauche (1-1).

Mise à part un joli coup franc botté par De Sart à la demi-heure, c’est tout ce que les supporters « Rouches » purent se mettre sous la dent en première mi-temps.  Ils ne se firent d’ailleurs pas prier pour siffler leurs joueurs lorsqu’ils rentrèrent dans les vestiaires.

En deuxième période, grâce aux montées de Van Damme et Ezekiel, le jeu du Standard gagna quelque peu en fluidité et les Liégeois se créèrent quelques occasions via De Sart et Batshuayi, qui à la 63e minute trompa le gardien flandrien sur un beau service de Stam (2-1).

Le Standard semblait avoir fait le plus difficile mais c’était sans compter sur Blondelle qui, à la 73e minute, sur un tir à distance dévié par Cissé, remis les deux équipes à égalité (2-2).

Les hommes de Luzon eurent encore quelques possibilités via Ben Haim, Carcela et Ezekiel mais le score ne changea plus (2-2).

Suite à ce résultat, le Standard occupe toujours la première place du classement mais ne comptent désormais qu’un seul petit point d’avance sur Genk.  Beveren reste lui à la dangereuse quinzième place avec 9 unités comme Ostende.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news