Droits télés: MP&Silva désigné comme conseiller par les clubs de la Pro League

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Droits télés: MP&Silva désigné comme conseiller par les clubs de la Pro League
Photo: © SC

La société italienne a signé un contrat jusqu'en 2020. Les changements seront opérés dès la saison prochaine.

La réunion, qui a duré pas moins de sept heures, a entériné la décision, sous réserve du paiement de la 1ère tranche (5.000.000 d'euros dans les 5 jours ouvrables suivant à la signature du contrat), de se diriger vers MP&Silva. Cette dernière jouera un rôle de conseiller lors du lancement du cahier des charges et garantira à la Pro League un montant minimum. Les clubs de D1 reçevront plus d'argent grâce à l'arrivée de cette agence internationale. 15 clubs étaient d'accord, seul le Standard avait montré son désaccord.

La Pro League restera à tout moment propriétaire de ses images footballistiques. "Cette collaboration cadre parfaitement avec notre stratégie", a déclaré Michel Dupont, président de la Pro League. "Nous voulons grandir à tous les niveaux et élargir notre rayonnement international. Ce partenariat va donc également renforcer notre stratégie."

Telenet (+ Voo) et Belgacom pourront bien faire des offres pour acquérir les différents lots comme c'était déjà le cas. MP&Silva est bien implanté dans le monde du football, ayant les droits footballistiques en Premier League, en Ligue 1 et en Serie A par exemple. La société intervient aussi pour la distribution de la prochaine Coupe du Monde, de la Bundesliga et de la Liga.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news