Wilmots parle de la première place du Standard et des "mauvais"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Wilmots parle de la première place du Standard et des "mauvais"
Photo: © SC

L'ancien attaquant du Standard pense que les Liégeois ont tout en main pour le titre de champion, mais rien n'est joué.

Après avoir parlé de sa relation exceptionnelle avec les supporters liégeois, le sélectionneur fédéral Marc Wilmots a donné son avis sur l'équipe de Guy Luzon et sa première place sur Standard Tv.

"Il (le Standard, ndlr) a tout en main, au niveau de la défense, il a de l'expérience, il a assez de talent pour faire la décision. Et surtout les autres sont mauvais pour l'instant aussi, ils ne suivent pas. Tout est mis en place pour avoir le titre."

Mais comme avec ses Diables Rouges, Marc Wilmots ne parle pas trop vite. "Maintenant on est au mois de février, les points vont être divisés par deux, y a encore dix matches : le chemin est encore très longS'il y a une blessure ou deux qui vient, le Standard sera peut-être en difficulté. Ils ont certainement le potentiel pour évoluer place un et deux. S'ils n'y seraient pas, ce sera certainement une déception. (sic)"

Wilmots a ensuite vanté le lot de bons jeunes que le Standard a sorti grâce à son Académie, "et ça commence seulement, elle est là depuis six, sept ans", pense le sélectionneur. Mais le Standard cette saison, c'est un mélange de jeunes joueurs talentueux et d'autres plus expérimentés. "Avec Ciman, Van Damme, Kawashima, le mix il est bon. Trop de jeunes, ça tue les jeunes. Là c'est pas mal. (sic)"

Pour terminer, l'ancien buteur rouche donne son avis sur les rachats de clubs par Roland Duchâtelet. "Son idée n'est absolument pas bête, et même très intelligente je dois dire. Tu mets les joueurs en vitrine et tu leurs donnes du temps de jeu car tu ne sais pas en donner à tout le monde. Tout le monde ne sait pas le faire mais c'est pas mal."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news