Le Top 5 des réservistes de la Jupiler Pro League

Le Top 5 des réservistes de la Jupiler Pro League
Photo: © photonews

Ils s'attendaient à disputer une grande saison, fouler les pelouses aux quatre coins du pays. Seulement, ils sont plus souvent restés sur le banc, voir même en tribune. Voici notre top 5 des réservistes de Jupiler Pro League.

Par Florian Holsbeek

1/ Cyriac Gohi Bi Zorro

Grand gagnant du 442 prôné par Hasi lors des play offs, il est aussi le grand perdant du retour au 433 cette saison. Il doit se contenter de bribes de matches, et ce même quand Mitrovic est en surpoids ou en méforme. Et quand le grand Serbe est suspendu, Cyriac ne saisit pas sa chance. Trop de pression lors de ces matches? Ou un réel manque de qualité pour jouer seul en pointe à Anderlecht? Quoi qu'il en soit non seulement il n'a pas quitté Anderlecht au mercato, mais en plus il voit arriver Sylla.

2/Darwin Andrade

Le petit back gauche colombien était bien décidé à franchir un palier en rejoignant l'Europe, en provenance du club colombien de La Equidad. Il espère faire ses armes dans la "Galaxie Duchâtelet" et à Ujpest dans un premier temps. Un problème administratif l'empêche de jouer en Hongrie, et au début de cette saison, il est prêté au Standard suite à l'arrivée de Rojo à Ujpest. Malheureusement coincé derrière Jelle Van Damme,  le défenseur gauche de 24 ans n'a participé qu'à 10 matches avec les Rouches.

3/ Davy De Fauw

Certes, l'ancien joueur de Zulte Waregem s'attendait à une rude concurrence avec la présence de Meunier. Mais il espérait certainement jouer plus de matches, Michel Preud'homme étant un adepte du turnover. Clairement, il n'est que le back up de l'ancien Virtonnais, et il n'est titulaire que lorsque celui-ci est blessé, ou lors des matches sans intérêt, comme lors de la demi finale retour de la Coupe de Belgique.

4/ Eiji Kawashima

Le gardien japonais a souvent soufflé le chaud et le froid en bord de Meuse, surtout le froid. On a l'impression que cette mise à l'écart devait arriver un jour ou l'autre. Il avait pourtant commencé comme titulaire, mais le match à Feyenoord et le départ de Luzon lui ont été fatal. Thuram a pris sa place et ne lui a plus jamais rendue.

5/ David Pollet

Qu'est-il arrivé au serial buteur de Charleroi? Une demi-saison sur le banc à Anderlecht, avant de faire de même du coté de La Gantoise. Il faut bien admettre qu'il n'a pas reçu de réelle chance dans ces deux clubs. A l'instar de Cyriac, il n'a pas trouvé de nouveau club lors de ce mercato.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news