Les dix entraîneurs virés cette saison

Les dix entraîneurs virés cette saison
Photo: © SC

Arnar Vidarsson est le dixième entraîneur démis de ses fonctions cette saison. Petit rappel, dans l'ordre chronologique, des neuf autres malheureux cette saison.

Par Tom Stroobants

Emilio Ferrera: Après une seule rencontre, perdue sur le terrain de Malines, Emilio prenait déjà la porte. McLeish est arrivé quelques jours plus tard, sans pour autant qualifier l'équipe pour les PO1.

Stanley Menzo: L'ancien gardien hollandais a été remercié après un pauvre 4 sur 18 en championnat. Le Slovène Slavisa Stojanovic est arrivé, mais il ne restera pas jusqu'au bout de la saison.

Lorenzo Staelens: le licenciement de Staelens a fait couler beaucoup d'encre au Cercle de Bruges. Neuf points en dix matches, ce n'était pas assez mais beaucoup d'observateurs disaient que ce n'était pas de la faute de Lorenzo. Son assistant, Vidarsson, lui a succédé.

Guy Luzon: Le début de saison du Standard a été très décevant (11ème place, avec 12 points sur 30). Les supporters ont fait pression, surtout lors du match contre Zulte Waregem, allant jusqu'à faire arrêter la rencontre. Luzon fut remplacé par Vukomanovic.

Rachid Chibab: Mouscron-Péruwelz a commencé la saison sur les chapeaux de roue. Mais après ce départ, l'équipe est rentrée dans le rang. Après quatre défaites en cinq matches, Da Cruz (son adjoint), fut chargé de redresser la barre.

Ronny Van Geneugden: Un jour après Chichab, c'est au tour de Ronny Vangeneugden d'être sans club. N'ayant plus la confiance de ses dirigeants, il a dû laisser sa place à Guido Brepoels.

Dennis Van Wijk: Westerlo, comme Mouscron, a bien commencé: 16 sur 27. Mais par la suite, ils ont dû digérer un 3 sur 27 qui a été fatal à l'entraîneur. C'est Harm Van Veldhoven qui a été son successeur.

Slavisa Stojanovic: Après seulement cinq mois comme entraîneur du Lierse, Stojanovic prend aussi la porte. C'est Olvier Guillou qui a été chargé, en vain, d'éviter les Po3.

Ivan Vukomanovic: L'entraîneur serbe a remplacé Luzon en octobre. Crédité d'un bon bilan de 28 sur 39, il a battu deux fois Anderlecht, mais cela n'a pas empêché la direction des Rouches de le remplacer par Riga.

Arnar Vidarsson: Quelque chose nous dit qu'à quelques secondes près, Vidarsson serait encore entraîneur du Cercle. En attendant, c'est Van Wijk qui est chargé de sauver le Cercle via les PO3 et le tour final.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news