C'est toute l'Angleterre qui sombre en Ligue des Champions

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
C'est toute l'Angleterre qui sombre en Ligue des Champions
Photo: © photonews

Une seule victoire lors de six dernières rencontres disputées en Ligue des Champions par des clubs anglais. Tel est le ratio de Chelsea, Arsenal, Man United et Man City sur la scène européenne cette saison. Triste bilan pour un championnat qui se dit être le "meilleur du monde".

Par Kevin Jonckheere,

Wenger complètement dans les choux

Eurosport titrait aujourd'hui: "Is Wenger a malevolent god or just incompetent", comprenez: "Wenger est-il un dieu maléfique ou bien juste un incompétent". Un titre qui démontre à quel point les Gunners d'Arsenal sont dans de mauvais draps en Ligue des Champions actuellement.

Avec deux défaites en autant de rencontres (2-1 à Zagreb et 2-3 contre l'Olympiakos), Arsenal pointe à la dernière place de son groupe avant d'accueillir le grand Bayern Munich lors de la 3e journée de la phase de groupe. Autant dire que les Gunners peuvent quasiment oublier la phase finale de la Coupe aux grandes oreilles.

Avec un seul renfort lors du mercato estival (Petr Cech) et des joueurs peu concernés par l'enjeu, Arsenal voit la vie européenne en rouge et ne risque pas de trouver la solution d'ici peu. Et dire que les Gunners affrontent ManU ce week-end...

Mourinho aurait-il perdu son amour pour la Ligue des Champions ?

Alors qu'il accordait tellement d'importance à cette Coupe aux grandes oreilles, José Mourinho est à la peine en ce début de saison en Ligue des Champions. Vainqueurs facile de Tel-Aviv (4-0) à Stamford Bridge il y a deux semaines, les Blues se sont cassés les dents hier soir face à Porto.

Dominé du début à la fin, Chelsea n'a jamais trouvé la solution pour émerger. Le cas des Bleus de Londres est toutefois moins alarmant que leurs voisins d'Arsenal. En cas de défaite à Kiev dans deux semaines, notre discours risque par contre de changer.

Il est toutefois compliqué de faire abstraction des cinq défaites (déjà) de Chelsea toutes compétitions confondues. L'équipe de Mourinho doit vite se remobiliser si elle veut passer la phase de groupe sans encombre. Un petit conseil à José: faudrait peut-être arrêter d'aligner Ivanovic à droite, lui qui est en-dessous de tout cette saison.

ManU et City pour relancer la machine

Ce soir, Manchester United affrontera Wolfsbourg à Old Trafford, tandis que Manchester City se déplacera à Mönchegladbach. Deux rencontres qui pourraient nous faire changer d'avis en cas de sursaut d'orgueil anglais. Mais en attendant, la Premier League est loin d'avoir fière allure sur les pelouses européennes.

Les deux équipes de Manchester ont déjà perdu d'entrée de jeu. Face à la Juventus pour City et contre le PSV pour United. Une réaction est donc primordiale s'ils veulent éviter les railleries du monde entier.

Encore un mois comme ça et c'est tout le football anglais qui devra se remettre en question...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news