Mouscron attend le réveil de son buteur

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Mouscron attend le réveil de son buteur
Photo: © SC

Les machines à but, ce fut une tradition chez les Hurlus. Comme lors de la saison dernière, le RMP a besoin d'un véritable finisseur. Marko Scepovic doit remplir ce rôle, mais le Serbe se cherche pour le moment.

Pour la réception de Malines, les Mouscronnois espère un but de Scepovic. L'attaquant serbe l'espère également. "Je me met un peu trop de pression. Je suis à la recherche de ce but", avait-il déclaré à Saint-Trond après deux bonnes occasions galvaudées. 

Avec 3 buts en 12 rencontres, l'avant de 24 ans marque donc en moyenne tous les quatre matches. Mais Scepovic a marqué deux fois en août et une fois fin septembre. Plus rien depuis. C'est là que le problème réside. Pour avoir une meilleure côte dans le club hennuyer, le Serbe devra remonter sa moyenne. La saison dernière, également prêté par l'Olympiakos à Majorque, il avait inscrit 6 buts en 15 matches de D2 espagnole. Il n'avait ensuite joué que 7 minutes au Terek Grozny.

Un passé riche en buteurs

Il est bien compréhensible que les Mouscronnois attendrent beaucoup de leur attaquant. Les fans de l'Excelsior ont connu les buteurs suivants : Mbo et Emile M'Penza (12 buts chacun en 96-97), Nenad Jestrovic (20 buts en 25 rencontres), Marcin Zewlakow (76 réalisations en 178 rencontres), Luigi Pieroni (meilleur buteur du championnat en 2004 avec 28 goals en 30 joutes) et Demba Ba (huit buts en douze matches). Bertin Tomou avait également eu une bonne période.

Dernièrement, c'est Abdoulaye Diaby qui alimentait le marquoir avec 12 buts en 21 rencontres de juillet à décembre 2014. Scepovic, qui n'a jamais eu des stats affolantes, ne devrait jamais atteindre un tel total. Mais les Hurlus se contenteront tout de même de quelques buts décisifs. Adnan Custovic (45 buts en 103 matches lors de son premier passage) et Zoran Ban, deux attaquants provenant des Balkans, pourraient l'inspirer.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news