Elisez la Chaussette d'Or 2015

Julien Denoël
| 0 réaction
Elisez la Chaussette d'Or 2015
Photo: © Photonews

Alors que le Soulier d'Or sera décerné ce soir, Walfoot a décidé de vous offrir la possibilité de choisir le plus mauvais joueur de l'année.

Chaque année draine son lot de joueur décevant, mauvais ou simplement à côté de leurs pompes. 2015 n'a pas dérogé à la règle et Walfoot vous permet d'élire celui qui vous aura le plus marqué dans le mauvais sens du terme. Pour ce faire, on vous a dégagé le terrain.

Jeff Louis (Standard) : Marquer, ça sert à quoi ?

Quand il arrive en Belgique, Jeff Louis est présenté comme une future attraction du championnat. Sauf que c'était plus le train fantôme que les montagnes russes. Des buts, avec lui, il fallait oublier. Son truc, c'était courir tout droit et (se) dribbler. Au deuxième tour, avec le retour d'Imoh Ezekiel, la banquette et les tribunes seront le terrain de jeu favori de l'Haïtien qui finira par partir la queue entre les jambes.

Sinan Bolat (Bruges) : Coucou je suis de retour... ou pas

Il espérait franchir un palier en quittant le Standard à l'époque. Il s'est plutôt enterré. En revenant du côté de Bruges, Sinan Bolat comptait montrer qu'il n'avait rien perdu des qualités qui l'avaient amené à devenir la coqueluche du public liégeois. Sauf que... Ben perdu. Trois petits matchs avec les Gazelles et le voilà catalogué comme erreur de casting. Heureusement qu'il reste Youtube.

Leandro Pereira (Bruges) : J'ai le melon et rien d'autre

18 matchs joués, 1 assist. Bilan honnête pour un gardien. Sauf que Leandro Pereira est attaquant. Du coup, ça change tout. Il devait être le fer-de-lance de l'attaque brugeoise mais il n'en est finalement que... que... que rien du tout en fait. Temps de jeu maigrichon et stats en berne, l'ancien joueur de Palmeiras risque bien de plier bagage assez rapidement. S'il les a seulement défaits ?

Marko Marin (Anderlecht) : A star is dead

Quand on l'a annoncé à Anderlecht, on a d'abord cru à une blague. Quand il a signé, on s'est dit que c'était irréel pour le championnat belge. Et puis, on s'est souvenu que l'Allemand s'était planté à Chelsea, à Séville et à la Fiorentina (et qu'il se plante à Trabzon pour le moment). Marko Marin, c'était un corps de cristal : brillant mais fragile. Après 6 mois et même pas 10 matchs (complets) au compteur, le "Messi allemand" s'en est allé.

Rolando (Anderlecht) : J'aurais du rester à l'Inter

Le mec, il avait le choix entre prolonger son prêt à l'Inter (où ça ne s'était pas trop mal passé) ou venir à Anderlecht. Allez savoir ce qu'on lui a vendu comme rêve, mais il a préféré venir en Belgique pour s'enterrer (enfin, quoi que, l'OM tente le coup). On prédisait une défense solide comme le roc avec lui. Il a surtout amené un mal-être total. Le blues portugais qu'ils appellent ça. Quand tu penses que Deschacht l'a mangé, tu sens que le mec était foireux.

Qui fût le pire joueur en 2015

26%
2%
5%
58%
10%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news