La Gantoise ne tremble pas à Malines et revient à six points de Bruges

Chafik Ouassal
| 0 réaction
La Gantoise ne tremble pas à Malines et revient à six points de Bruges
Photo: © photonews

Rencontre cruciale pour Malines face à La Gantoise dans la course aux PO1, un enjeu dont la nervosité se faisait sentir jusque dans les tribunes.

En effet, juste avant le coup d'envoi, les deux groupes de supporters se sont fait remarquer dans ce qui était également la revanche de la dernière finale de Coupe de Belgique. Une victoire que les fans Malinwa n'ont pas pu s'empêcher de rappeler, avec un tifo sur lequel on pouvait lire "Beker Winnaars" (vainqueurs de la coupe).

Les fans gantois ont réagi de manière moins sportive en lançant des fumigènes sur la pelouse.

58 secondes auront suffi à Gand pour prendre le contrôle de la partie grâce au coup-franc de Roman Bezus à 25 mètres. Thoelen, le gardien de Kavé devait quitter la pelouse gravement blessé sur son intervention. Une tuile pour Malines. La rencontre était ensuite plutôt équilibrée avec des offensives des deux côtés, avant que le rythme de la partie ne baisse. Malines tentait tant bien que mal de faire bouger les choses, sans succès.

Après la pause, Jonathan David  tentait une première fois sa chance de loin avant de faire mouche sur sa second occasion (50e). A l'heure de jeu, Nikola Storm alertait Kaminski à deux reprises mais l'ancien gardien du Sporting restait concentré pour éviter le 1-2.

Malines poussait et tentait de trouver la faille dans le bloc gantois mais ni De Camargo, ni Storm, ni Togui ne parvenaient à battre Kaminski. Finalement, Dogbole Niangbo dans les arrêts de jeu pliait le match avec un troisième but pour les Buffalos.

Une victoire au caractère qui ramène La Gantoise à six points du FC Bruges.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news