Officiel: les droits TV vendus à Eleven, deux clubs de Pro League refusent d'y participer!

Nils Wens
| 0 réaction
Officiel: les droits TV vendus à Eleven, deux clubs de Pro League refusent d'y participer!

On n'a probablement pas fini d'entendre parler des droits TV en Pro League et ce, même si la Pro League confirme avoir signé un nouveau contrat pour les cinq prochaines années.

Les clubs de Pro League se déchirent depuis quelques semaines déjà sur la répartition du montant des droits TV, estimé à 103 millions d'euros par an. Ce mercredi, à l'issue de l'Assemblée Générale, la Pro League confirme dans un communiqué avoir vendu les droits à Eleven Sports pour les cinq prochaines années. 

Mais deux clubs ont décidé de ne pas participer à cette vente collective: l'Antwerp et la Gantoise. La Pro League devra désormais définir la démarche à suivre, mais le feuilleton n'est pas encore terminé...

Voici le communiqué de la Pro League: 

Communication à l’issue de l’Assemblée Générale de la Pro League 

L'Assemblée Générale de la Pro League a décidé aujourd'hui statutairement à la majorité des 2/3 d'attribuer les droits médias à Eleven Sports. Sur la base du résultat du vote, le KAA Gent a décidé de ne pas participer à la vente collective des droits. L'Assemblée Générale de la Pro League a approuvé aujourd'hui à la grande majorité la clé de répartition. L'Antwerp FC a décidé, sur la base de la clé de répartition proposée, de ne pas participer à la vente collective. La Pro League examine la manière dont le processus se poursuivra.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news