Courtrai a vu son recours devant la CBAS être rejeté concernant le match reporté contre l'Antwerp

Walter Forbes
| 0 réaction
Courtrai a vu son recours devant la CBAS être rejeté concernant le match reporté contre l'Antwerp
Photo: © photonews

Les Kerels avaient saisi la CBAS contre la décision de la Pro League de reporter sa rencontre contre l'Antwerp le 26 décembre, mais ils ont été déboutés devant devant la Cour belge d'arbitrage pour le sport.

Courtrai estimait que le report de ce match ne s’était pas fait sur une base réglementaire alors que l’Antwerp avait recensé 9 joueurs testés positifs au coronavirus. Ce match doit se jouer mercredi contre la volonté du club flandrien depuis le refus de l’Union belge de permettre au club flandrien d’aligner ses six nouvelles recrues issues du mercato. Courtrai estime cependant sa demande légitime "sur base de l’article B4.111 du règlement fédéral qui prévoit une exception pour les transferts hivernaux si une rencontre est remise pour raisons de coviv-19", souligne le pensionnaire du stade des Éperons d'or. 

Le manager du calendrier de la Pro League a refusé de reporter à nouveau le match à la demande des Courtraisiens qui souligne que 14 de leurs joueurs, sur les 30 du noyau A, sont indisponibles, que ce soit pour blessures, suspensions, obligations internationales, ou non-qualification donc de joueurs recrutés durant ce marché hivernal.

"L’Union belge a pourtant déjà montré qu’elle pouvait être flexible et autoriser des exceptions. La règle d’inéligibilité a été levée par exemple en septembre 2021 pour des matches reportés en raison du football européen. Kouamé (Anderlecht), Lemajic (La Gantoise) et aussi Samatta (Antwerp) avaient pu jouer des matches reportés", précise Courtrai qui affirme qu’il jouera le match mercredi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news