Réaction De Roeck félicite l'homme du match : "Nous avons très bien géré le départ de Lyle Foster"

De Roeck félicite l'homme du match : "Nous avons très bien géré le départ de Lyle Foster"
Photo: © photonews

Désigner un homme du match est parfois très facile. Kyan Vaesen pourrait prétendre à ce titre après ses deux buts contre le KV Malines. Pour la tranquillité de son entraîneur Jonas De Roeck, également.

Un énorme coup de pouce pour Vaesen. "Pour tout attaquant, il est important de marquer", déclare De Roeck. "Les attaquants sont une race spéciale. Une fois qu'ils ont confiance, les choses peuvent se dérouler sans problème. Nous avons très bien géré le départ de Lyle Foster - une excellente chose pour lui et pour le club -. Plusieurs personnes auraient pu marquer."

C'est Vaesen qui y parvenait, en finissant deux fois à bout portant. "Bravo à Kyan Vaesen pour avoir été deux fois au bon endroit. Se tenir là où il faut se tenir est une qualité en tant qu'attaquant. Il se peut que le départ d'un concurrent rende le jeu de Kyan un peu plus libérateur. Si c'est le cas, tant mieux pour nous."

De Roeck Jonas
© photonews

"Notre force est que nous ne dépendons pas d'un seul joueur, le danger doit venir de différents côtés", a souligné De Roeck. Donc il ne s'agit pas seulement de Vaesen. Si l'ensemble du compartiment offensif de Westerlo fonctionne bien, alors les opportunités viendront aussi pour le buteur de samedi dernier.

"Avec le départ de Foster, d'autres auront leur chance et c'est à eux de la saisir. Kyan était là au moment où il devait l'être, c'est tout à son honneur." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news