Cette fois, le choc tourne à l'avantage de Trossard

Cette fois, le choc tourne à l'avantage de Trossard

Les Gunners de Trossard se sont imposés contre le Manchester City de Doku .

Arsenal a remporté le choc de la Premier League dimanche soir contre le champion en titre Manchester City. Un but tardif de Gabriel Martinelli a fait la différence. Leandro Trossard était titulaire pour Arsenal, tandis que Jérémy Doku est entré en jeu en tant que remplaçant pour Manchester City.

Le match entre Arsenal et Manchester City, les deux premiers du classement de la saison dernière, ne semblait pas avoir de vainqueur. Malgré la qualité des deux équipes, peu d'occasions ont été créées à l'Emirates Stadium. Cela peut être attribué à la connaissance approfondie que se portent les entraîneurs Mikel Arteta et Pep Guardiola.

Le principal sujet de discussion de la première mi-temps a été la double faute de Mateo Kovacic, qui a échappé au carton rouge. D'abord, il a planté ses crampons dans la cheville de Martin Odegaard (carton jaune), puis Declan Rice est également devenu la victime (pas de carton). Remarquablement, la VAR avait envisagé un carton rouge pour la faute sur Odegaard. Peu après la pause, City a marqué, mais le buteur Rico Lewis n'a pas bénéficié de l'avantage et le jeu a été interrompu. Cependant, il y a finalement eu un vainqueur : à la 86e minute, Gabriel Martinelli est devenu le héros en marquant. Arsenal est maintenant en tête du classement avec son rival juré Tottenham Hotspur, avec vingt points. City, troisième, a deux points de retard.

Avant dimanche soir, Arsenal n'avait pas réussi à battre Manchester City lors de leurs douze dernières confrontations.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news