Changement en vue pour les joueurs mis à l'écart par leur club

Changement en vue pour les joueurs mis à l'écart par leur club
Photo: © photonews

Les footballeurs mis sous pression par leur club avec un renvoi dans le noyau B vont connaître du changement. Une meilleure protection devrait bientôt les accompagner.

Le monde du football est parfois cruel et il arrive que certains clubs utilisent différents moyens de pression pour faire plier leurs joueurs. Un phénomène qui est également présent en Belgique et qui pourrait bien connaître quelques changements.

Dans un entretien accordé au Soir, Sébastian Stassin, responsable chez United Athletes, explique que ce problème est sur la table et sujet à des discussions entre United Athletes, la Pro League et les clubs.

"Certains clubs se croient au-dessus des lois et savent se montrer inventifs", a-t-il confié en précisant que la situation en D1A était "plutôt correcte".

United Athletes souhaite donner du poids à cette démarche en créant un Conseil dans lequel on retrouve entre autres Jan Vertonghen, Simon Mignolet, Toby Alderweireld et Hendrik Van Crombrugge, ajoute Stassin dans son entretien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news