Zeno Debast recadré par...le commissaire de police de Bruges

Zeno Debast recadré par...le commissaire de police de Bruges
Photo: © photonews

Le match de Coupe entre l'Union et Anderlecht avait été agité. Des gobelets avaient notamment été lancés sur le terrain.

Ces dernières semaines, plusieurs rencontres ont été arrêtées par des supporters. Une dérive inquiétante qui a poussé Het Laatste Nieuws à en discuter avec Carlo Smits, commissaire de police à Bruges. Pour lui, ce genre de pratique est inacceptable, mais il invite également les joueurs à se regarder dans le miroir. 

Il prend notamment en exemple Zeno Debast qui avait déclaré que ce n'était pas si grave, arguant qu'il n'y avait pas eu de blessé : "Les joueurs doivent également être conscients qu’ils sont un exemple. Quand j’entends Zeno Debast dire qu’il comprend les fans qui ont fait arrêter un match, je voudrais lui écrire un rapport officiel pour encourager la violence". 

Si les propos du défenseur anderlechtois ne doivent pas être sortis de leur contexte, le commissaire préfère l'attitude de Simon Mignolet ou Jan Vertonghen qui ont, dans des situations similaires, clairement fait comprendre aux supporters qu'un tel comportement était inacceptable. Avant d'ajouter : "En tant que commissaire, nous ne devrions pas intervenir dans une tribune complète pour quelques personnes encagoulées. C'est à un policier en uniforme de le faire. Mais lorsque cela se produit, le risque d'escalade est grand".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news