Une parodie de football en fin de match à Westerlo-Genk : Wouter Vrancken réagit

Une parodie de football en fin de match à Westerlo-Genk : Wouter Vrancken réagit
Photo: © photonews

Sans grande surprise, lorsque OHL a marqué contre Malines, ni Westerlo ni Genk n'ont souhaité prendre des risques. Les Limbourgeois étaient assurés du top 6.

Ce sont des images qui ont fait sensation, ce dimanche lors de la conclusion de la phase classique. Alors que le score était de 1-1 entre Westerlo et Genk, la nouvelle du 1-0 louvaniste contre Malines est parvenue jusqu'au Kuipje. 

Le résultat envoyait alors Genk en PO1, et Westerlo était assuré de se sauver. Le ballon a donc circulé tranquillement dans la défense genkoise, sans pressing campinois. L'arbitre, Mr Visser, a bien été obligé de laisser le temps additionnel s'écouler malgré ce spectacle étonnant, et peu fair-play selon beaucoup. 

C'est notamment ce que pense Hein Vanhaezebrouck, qui a peu apprécié ce petit arrangement entre amis (lire ici). Une victoire de Westerlo aurait en effet bouté Genk hors du top 6, au profit de La Gantoise. Wouter Vrancken a répondu aux critiques, en conférence de presse.

Vrancken se défend 

"Si à 1-1, tout est joué, et que Westerlo ne met pas de pressing... Hé bien, tu fais circuler le ballon, c'est aussi simple que ça", relativise l'entraîneur du Racing Genk. "Mes confrères peuvent ne pas apprécier, mais ils feraient la même chose. Aller vers l'avant, dans un tel match, à 10 contre 11 ? Ce ne serait pas une bonne idée".

Les journalistes présents ont tout de même souligné que ce n'était pas forcément un bon message envoyé aux amateurs de football. "Peut-être. Mais je ne peux pas empêcher mes joueurs de faire circuler le ballon. Je peux leur crier ce que je veux, mais je ne vais pas diriger le ballon moi-même...". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news