"Je ne m'attendais plus à voir ça en Belgique" : Hein Vanhaezebrouck pousse un coup de gueule mémorable après avoir à nouveau manqué le top 6

Scott Crabbé depuis Gent
| 0 réaction
"Je ne m'attendais plus à voir ça en Belgique" : Hein Vanhaezebrouck pousse un coup de gueule mémorable après avoir à nouveau manqué le top 6
Photo: © photonews

La Gantoise l'a emporté 5-0 contre Charleroi mais voit s'échapper les Champion's Playoffs. Notamment à cause de ce qu'il s'est passé à Westerlo - Genk.

Lorsque Westerlo a ouvert le score face à Genk, envoyant virtuellement La Gantoise en Champions' Playoffs, Hein Vanhaezebrouck croyait pouvoir remercier Rik De Mil. Mais c'était beaucoup moins le cas lorsque les Campinois, rejoints au score par le Racing s'est finalement contenté d'un point pour se maintenir et a fait la passe à dix.

Un scénario qui a mis hors de lui Hein Vanhaezebrouck lorsqu'il en a pris connaissance sur le banc de touche de la Ghelamco Arena.

Il n'a pas caché sa rancoeur envers Westerlo et Rik De Mil : "Je ne pourrais jamais faire ça en tant qu'entraîneur, je ne voudrais pas que quelque chose comme ça figure sur mon CV. C'est quelque chose qui reste sur votre liste et que d'autres clubs (futurs) ont également vu" déclare-t-il.

"Je n'ai jamais vécu ça"

Avant de poursuivre : "Je n'accepterais pas que mes joueurs fassent cela. C'est une honte, même pour votre propre public. Pourquoi faire cela si vous êtes déjà sauvé - il n'y avait plus aucun risque - et que vous pouvez gagner à domicile à onze contre dix ?"

"Je ne m'attendais plus à voir ça en Belgique, je ne m'y attendais absolument pas, je n'ai jamais vécu ça comme entraîneur. Peut-être que son passé en tant que coach joue un rôle" ose-t-il même, faisant référence aux cinq ans passés par Rik De Mil au Club de Bruges.

Hein Vanhaezebrouck
© photonews

HVH ne l'a en tout cas pas épargné : "Un entraîneur qui décide de ne plus participer à l'émotion que représente le football ? C'est dommage. Je trouve que c'est un bon entraîneur. Soit il y avait un accord préalable pour faire match nul, mais pour Westerlo ce n'était pas nécessaire."

Pour finalement conclure : "Tout le monde aurait pu vibrer pendant quelques minutes encore, comme l'année dernière lors du dénouement des Playoffs avec l'Union, Genk et l'Antwerp. Pour Westerlo, cela n'était apparemment pas nécessaire. Dommage, mais nous ne pouvons rien y faire. C'est comme ça" . La trêve internationale sera-t-elle suffisante aux Gantois pour digérer cet échec aux pieds du top 6 ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news