Mathew Ryan élu meilleur portier de notre championnat
© Photonews
Le gardien du FC Bruges Mathew Ryan a été élu Gardien de l'année par les 360 joueurs de Jupiler Pro League, mercredi. C'est la deuxième année de suite que l'international australien est désigné meilleur gardien du championnat de Belgique.
Après Preud'homme, élu entraîneur de l'année mardi, c'est au tour de Mathew Ryan d'être récompensé pour sa belle saison. Pour sa deuxième saison dans la Venise du Nord, l'Australien de 23 ans remporte cette distinction haut la main. Le portier brugeois a récolté 1340 points et compte une énorme avance sur son dauphin, Matz Sels (561pts). Silvio Proto (Anderlecht/351) arrive en 3e position d'un référendum qui l'avait couronné en 2005, 2012 et 2013.
Reste encore à désigner le Footballeur Pro et le Jeune Pro
Pour rappel, le nom du Footballeur Pro de l'année sera divulgué vendredi. Laurent Depoitre, Neeskens Kebano, Aleksandar Mitrovic, Lior Refaelov et Victor Vazquez sont les cinq joueurs pouvant prétendre à la succession de Thorgan Hazard. Mais avant cela, jeudi sera dévoilé le nom du Jeune Pro de l'année. Les nominés sont Obbi Oulare, Moses Simon et Youri Tielemans.
.@MatyRyan werd zonet verkozen tot doelman van het jaar! Proficiat Maty! pic.twitter.com/gBvDkpbCRK