Loïs Openda pourrait revenir à Bruges : "Il y a des contacts avec Carl Hoefkens"
Loïs Openda a réalisé une excellente saison du côté de Vitesse Arnhem, terminant deuxième meilleur buteur d'Eredivisie. De quoi revenir en force à Bruges ?
Présent en conférence de presse à Tubize pour ses débuts avec les Diables Rouges ce mardi, Loïs Openda a également évoqué son avenir en club. Du côté de Vitesse Arnhem, l'attaquant a fait d'énormes progrès. Prêté par le FC Bruges, il ne restera cependant pas en Eredivisie. "J'y ai passé deux belles années et il est temps de passer à une autre étape de ma carrière", reconnaît Openda. Cette autre étape, cela pourrait être...un retour au Club de Bruges, où il n'avait jusqu'ici pas réussi à convaincre malgré une cinquantaine de rencontres disputées.
Avec Vitesse, Loïs a inscrit 36 buts en 85 matchs. "Est-ce plus facile de marquer aux Pays-Bas ? Si vous n'êtes pas en confiance, vous ne marquerez nulle part", nuance-t-il. "Je dirais que les Pays-Bas sont parfaits pour permettre aux attaquants de se montrer et de retrouver la confiance qu'ils n'ont pas reçu auparavant". Cette confiance, Carl Hoefkens, le nouvel entraîneur des Blauw & Zwart, pourrait bien lui offrir.
Des contacts
"C'est vrai que j'ai connu Hoefkens à Bruges, où il coachait les jeunes. Nous avions un bon contact. Et oui, il y a des contacts depuis quelques jours. Carl Hoefkens m'a parlé du projet, de son envie de faire jouer des jeunes", révèle Loïs Openda. "Bruges espère que je resterai. Mais nous verrons".