Comment Bruges a-t-il pu perdre à l'Antwerp ? Nicky Hayen a une explication bien claire

© photonews

Après une série de 20 matchs sans défaite, le Club de Bruges a perdu pour la deuxième fois consécutive. Logiquement battus sur la pelouse de Manchester City, les Blauw & Zwart ont concédé un revers bien plus surprenant à l'Antwerp.

Comment le Club de Bruges peut-il rentrer bredouille d'un déplacement à l'Antwerp lors duquel il a mené et dominé pendant 85 minutes ? C'est aussi la question que se posait Nicky Hayen, en conférence de presse.

"Nous étions dominants dès le coup d'envoi et avions une réponse à tout ce qu'ils faisaient. Après une demi-heure, nous menions méritoirement au score. Ensuite, nous avons ralenti le rythme", analysait le T1 du Club. 

Bruges a laissé l'Antwerp revenir dans le match

En seconde période, les Blauw & Zwart ont eu un nombre incalculable d'occasions pour faire le break, mais ont semblé tomber dans la facilité. "Nous leur avons donné l'impression de ne pas avoir à presser derrière le ballon, mais de nous contrer à partir de notre organisation."

Toutes les occasions bien menées par le Club ont été stoppées par un excellent Senne Lammens. "Il a vraiment été brillant. Mais malgré tout... Nous avons donné de l'oxygène à l'Antwerp en leur faisant croire qu'ils pouvaient prendre quelque chose aujourd'hui, ça n'aurait jamais dû se produire."

{READALSO}Avec cette défaite contre l'Antwerp, le Club voit le leader, Genk, prendre une avance de 6 points au classement. Jeudi prochain, les premiers et deuxièmes du classement se rencontreront en demi-finale de la Croky Cup. Le Club se rend dans le Limbourg avec un 2-1 dans l'escarcelle. 

Plus de news