Le Club de Bruges a changé de dimension aux yeux de l'Europe : jouer les Blauw & Zwart en Ligue des Champions n'est plus considéré comme un bon tirage au sort

© photonews

Ces dernières années, le Club de Bruges est, de loin, la meilleure équipe de Belgique. Les Blauw & Zwart se sont aussi forgés une réputation de plus en plus importante sur la scène européenne, en témoigne ce classement des cinq dernières saisons.

Le premier tour de cette Ligue des Champions rénovée est désormais terminé. Il a fallu du sang, de la sueur et des larmes, mais le Club de Bruges a terminé 24e et s'est qualifié sur le fil pour la suite de la compétition. 

En barrages, le club de la Venise du Nord sera confronté à l'Atalanta Bergame d'un certain Charles De Ketelaere. De chouettes retrouvailles sont prévues entre le Jan Breydel et le meilleur joueur belge évoluant à l'étranger.

Une double-confrontation qui sera considérée comme un bonus par les Blauw & Zwart qui, avec leur 11 sur 24, ont déjà largement réussi leur aventure européenne. Un bilan qui a d'ailleurs eu des conséquences très positives sur le coefficient UEFA.

Le coefficient du Club de Bruges n'a jamais été aussi élevé

Celui du Club de Bruges s'élève à présent à 70,250 points. Avec ce total le plus élevé de son histoire, le FCB se classe à la 22e place des meilleurs clubs européens sur les cinq dernières saisons, ce qui confirme que Bruges ne joue plus la Ligue des Champions pour faire de la figuration.

{READALSO}Ce bilan, il aide aussi la Belgique, huitième championnat européen, à se rapprocher du Portugal et du Pays-Bas. Mais aussi, il augmente l'attractivité d'un Club de Bruges désormais considéré comme un sérieux adversaire sur la scène continentale.

Plus de news