Charleroi en faute ? La réclamation qui pourrait encore resserrer le classement de D1 ACFF
© photonews
Tubize-Braine a été très surpris de la présence d'Alexandre Stanic le weekend dernier. Les Brabançons
Hier, Tubize-Braine a retrouvé le sourire en battant le SL 16 3-0. Le weekend dernier, l'équipe avait été contrainte au partage (2-2) par les U23 du Sporting Charleroi à la Neuville. Un match qui reste encore en travers de la gorge des Tubiziens.
Plus que la résultat, c'est la titularisation du nouveau venu Alexandre Stanic côté carolo qui a fait parler. L'attaquant était arrivé en prêt le 15 janvier. Or, la rencontre était initialement prévue cinq jours plus tôt, ce sont les conditions climatiques qui avaient été à l'origine de son report à une date ultérieure.
Vers une nouvelle victoire par forfait en D1 ACFF ?
La RUTB s'appuye sur cette chronologie pour conclure que Stanic ne pouvait pas être qualifié pour la rencontre et n'avait donc rien à faire sur la feuille de match, encore moins comme titulaire.
La Dernière Heure rapporte ainsi que Tubize-Braine a porté réclamation auprès de la fédération en espérant récupérer les deux points perdus sous la forme d'une victoire par forfait.
{READALSO}Une victoire sur tapis vert pourrait permettre au club de revenir à deux points de la première place occupée par l'Olympic Charleroi. Tubize-Braine reviendrait même virtuellement à un point des Dogues pour les Playoffs, les points étant également divisés par deux.