Rik De Mil et Thorsten Fink unis dans le doute : le nouveau format de la Pro League ne séduit pas les coachs
© photonews
La veille d'un choc attendu en Pro League, les deux techniciens ont exprimé leurs réserves sur les changements à venir, critiquant la suppression des play-offs et l'ambiance néfaste des playdowns.
Charleroi et Genk s’apprêtent à s’affronter ce vendredi soir en Pro League, leurs entraîneurs, Rik De Mil et Thorsten Fink, ont partagé leurs avis sur le nouveau format de championnat qui sera introduit à partir de la saison 2026/2027.
Rik De Mil, l'entraîneur de Charleroi, a exprimé ses doutes concernant la suppression des play-offs. "Je ne suis pas convaincu par le nouveau format, les play-offs apportent quelque chose au football belge.", a-t-il déclaré en conférence de presse. Rapporté par Het Laatste Nieuws.
En revanche, le coach carolo s'est réjoui de la disparition des Playdowns, qu'il associe à une atmosphère négative. "Les playdowns apportent de la négativité dans notre compétition. Il y a trop d'équipes qui stressent à propos de la relégation, ce qui les pousse à jouer plus défensivement. Je pense donc que c'est une bonne chose que ces playdowns disparaissent désormais."
De son côté Thorsten Fink, le coach de Genk, a adopté une position plus ironique, sur le sujet. "D'ailleurs, je n'ai pas d'opinion sur le nouveau format de compétition", a-t-il lancé avec un sourire. Il a ensuite ajouté, non sans humour : "Les points ne sont pas partagés cette année, n'est-ce pas ? (rire). C'est de la politique. Je reste loin de ça."
{READALSO}
Malgré leurs différences de ton, les deux entraîneurs semblent partager une certaine réserve face aux changements annoncés par la Pro League.