🎥 Hugo Siquet avait bien cru rendre un fier service au Standard...la Bataille des Flandres bascule dans le temps additionnel !

© photonews

Le Club de Bruges a été rejoint sur le fil à La Gantoise (1-1). Les Blauw en Zwart manquent l'occasion de revenir sur Genk.

Enfin : après des semaines bien occupées par la Coupe et la Ligue des Champions, le Club a pu bénéficier de quelques jours pour recharger les batteries au milieu de ce calendrier infernal. Un peu de repos bienvenu pour aborder la Bataille des Flandres contre La Gantoise. 

Pour ce choc toujours aussi attendu au nord du pays, Nicky Hayen a dû se passer de Christos Tzolis, suspendu après ses deux cartes jaunes reçues contre le Standard. Hugo Siquet en a profité pour décrocher sa deuxième titularisation en championnat depuis le mois d'août.

C'est d'ailleurs lui-même qui est venu calmer la bonne première demi-heure de La Gantoise en venant délivrer l'assist sur le but d'ouverture plutôt chanceux de Ferran Jutgla (29e, 0-1).

— new account @CenterOfGoals (@JeannaKend33867) March 1, 2025

Le Club joue (encore) avec son bonheur

{READALSO}Aux commandes, le Club de Bruges avait tout en main pour retrouver le goût de la victoire. Le match n'était pas loin de basculer encore un peu plus dans le camp des Blauw en Zwart en deuxième mi-temps, que ce soit une reprise de Chemsdine Talbi repoussée par la latte ou sur une intervention très limite de Jordan Torunarigha qui aurait dû lui valoir une deuxième carte jaune.

Mais la rengaine est connue : l'équipe qui domine sans faire le break se fait bien souvent punie. C'est ce qu'il s'est passé dans le temps additionnel : le rush de Momodou Sonko dans le rectangle a complètement surpris la défense, permettant à Dante Vanzeir d'égaliser (90+2e, 1-1). Le Club n'a gagné qu'un seul de ses six derniers matchs de championnat, La Gantoise est assurée de finir le weekend devant le Standard grâce à ses quatre points d'avance.

Plus de news