Robin Veldman a laissé le Club NXT orphelin : Bruges aurait décidé qui coachera ses jeunes la saison prochaine

© photonews

Robin Veldman a quitté le Club NXT en cette fin de saison de Challenger Pro League. Son adjoint Mitch Delcour lui avait succédé pour les dernières rencontres, dénuées de tout enjeu.

Il y a un mois presque exactement, Robin Veldman quittait le Club NXT avant la fin de la saison. L'ancien entraîneur du RSC Anderlecht retournait aux Pays-Bas et prenait la tête du club d'Heerenveen, en Eredivisie. 

Un coup dur pour le Club NXT ? Pas vraiment, les U23 brugeois ayant déjà assuré leur maintien et ne pouvant quoi qu'il en soit pas disputer le tour final pour la promotion. Mitch Delcour, son adjoint, lui avait succédé à la tête du club.

Sous Delcour, le Club NXT a pris 7 points sur 12 lors des 4 derniers matchs de Challenger Pro League, finissant à une belle 6e place qui aurait été synonyme de tour final si les jeunes Blauw & Zwart avaient pu y participer.

Un beau travail qui pourrait être récompensé, selon Het Nieuwsblad. Alors que des noms tels que celui de Thomas Matton, coach des U23 de La Gantoise, avaient été cités pour reprendre la tête des U23 brugeois, le Club aurait décidé de maintenir sa confiance en Delcour.

{READALSO}
Mitch Delcour, 39 ans, a connu une carrière de footballeur modeste avant de devenir entraîneur des jeunes du Cercle de Bruges. En 2021, il rejoignait le Club en tant que coach des U18, avant de grimper d'un échelon et de devenir adjoint de Robin Veldman. 

Plus de news