OFFICIEL : courtisé par le Club de Bruges, Anderlecht, Dender et l'Ajax, ce jeune buteur belge a fait son choix

© photonews

C'est désormais officiel, Simon Buggea rejoint La Gantoise. Le jeune talent a signé un contrat jusqu'en 2030.

Alors que son contrat avec Seraing, club de Challenger Pro League, arrivait bientôt à expiration, Simon Buggea a pu entamer des discussions libres avec plusieurs équipes intéressées au cours des dernières semaines et mois. 

Gand l'emporte dans la bataille pour Buggea

Finalement, c’est La Gantoise qui a raflé la mise pour le jeune attaquant de 17 ans. L’international belge U19, très courtisé ces derniers mois, a vu plusieurs grands clubs se positionner sur son profil.

Parmi les suiveurs, l’Ajax avait envoyé des scouts pour observer ses performances à Seraing, tout comme Anderlecht, le Club de Bruges et Dender, qui avaient repéré le potentiel du jeune attaquant. Mais c’est bien La Gantoise qui a su s’imposer. Après plusieurs semaines de discussions, un accord personnel a été trouvé, et Buggea s’engage jusqu’en juin 2030 avec les Buffalos.

— KAA Gent (@KAAGent) 8 mai 2025

Après cette saison, il intégrera d'abord l'équipe espoir de La Gantoise. Et, si les choses se passent bien pour lui, il pourrait progressivement intégrer l'effectif de l'équipe première.

{READALSO}

Sa valeur marchande est actuellement estimée à 400 000 euros selon Transfermarkt. En Challenger Pro League, il a inscrit deux buts cette saison. Actuellement en rééducation suite à une blessure au ménisque, il devrait être totalement rétabli pour la reprise de la nouvelle saison.

Plus de news