Le vainqueur n'a pas joué la moindre minute : le choix fort des Carolos pour élire le Zèbre d'Or de la saison

© photonews

Charleroi a fini la saison en force avec cette victoire à l'Antwerp lors du barrage européen. Le traval de Rik De Mil fait l'unanimité au Mambourg.

Ce match au Bosuil était le dernier de la saison carolo mais pas des moindres : c'est lui qui a permis de transformer la bonne fin de saison de l'équipe en une récompense tangible, le retour du football européen dans le Pays Noir.

Le Spoting a fort logiquement attendu quelques jours supplémentaires avant de décerner son traditionnel Zèbre d'Or, récompensant le meilleur carolo de la saison. Et c'est Rik De Mil qui s'est adjugé le trophée !

— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) May 31, 2025

Rik De Mil conforté dans son travail

Un verdict peu habituel puisque la distinction est en général remise à un joueur. Il y a un an, c'est ainsi Damien Marcq qui l'avait reçue. Une récompense symbolique pour un joueur poussé vers la sortie. Cette année, le résultat du scrutin est également lourd de sens.

Voir Rik De Mil sacré illustre la force collective retrouvée de Charleroi sous la houlette de l'ancien entraîneur du Club de Bruges et de Westerlo. Mais cela met surtout en avant l'importance croissante du coach au sein du club. 

{READALSO}

ll n'est ainsi pas anodin de le voir présenter le nouveau projet du club en tant que co-architecte aux côtés de Mehdi Bayat. Alors que certains autres clubs lui font la cours, De Mil et confirmé comme un maillon essentiel de la vision du Sporting. 

Plus de news