Les Diables répondent enfin présents!

Dirk Diederich
| 0 réaction
Les Diables répondent enfin présents!
Photo: © SC

Les Diable Rouges ont battu les Pays- Bas (4-2). Marc Wilmots tient enfin sa victoire de référence.

Marc Wilmots avait choisi de titulariser Christian Benteke en pointe de son attaque avec Nacer Chadli et Kevin Mirallas sur les flancs. Un choix qui s'est avéré payant du moins dans les 25 premières minutes de la rencontre.

Car les Diables ont bien enlevé l'entame de la rencontre, particulièrement mobiles et disponibles hantant un football de combinaisons qui a mis les Bataves en difficultés.

A la 20 ème minute de jeu, Kevin Mirallas déborda sur son flanc gauche, tenta un tir qui finalement fut dévié dans les pieds de Christian Beteke. L'ancien Standardman effaça facilement Mathijssen pour inscrire le but d'ouverture.

Les Néerlandais réagirent. Et portèrent leurs estocades par les flans avec un Nasringh qui n'avait aucune difficulté à prendre Vertonghen de vitesse. Van Rhijn poussa Thibaut Courtois à un bel arrêt à la 27 ème minute.

Quatre minutes plus tard, c'est Huntelaar qui sollicita le talent du gardien des Diables. Et enfin, dans les arrêts de jeu, Robben lancé en profondeur servit Huntelaar sur un plateau. L'attaquant de Schalke poussa le ballon dans le but. Mais Monsieur Atkinson annula à juste titre le but pour un hors-jeu. 

La seconde mi-temps débuta cependant de façon calamiteuse pour les Diables. Robben se joua de la défense fébrile des Diables pour centrer pour Narsingh qui propulsa le ballon au fond des filets de Courtois.

Pire même, deux minutes plus tard, Robben à nouveau remit le couvert pour offrir cette fois le but à Huntelaar.

La Belgique apparaissait dans les cordes. C'est le moment que choisit Marc Wilmots pour effectuer plusieurs remplacements. Dembelé relaya ainsi Eden Hazard. Kevin Mirallas cédait sa place à Kevin De Bruyne et un peu plus tard, Romelu Lukaku remplaçait Christian Benteke et enfin Dries Mertens prenait la place de Christian Benteke.

Et ces changements s'avérèrent gagnants. Car Dries Mertens fit exploser le flanc gauche des Néerlandais. A la 75 ème, le lutin du PSV récupéra un ballon pour filer vers le but néerlandais et égaliser. A la 77 ème, Mertens tenta un tir qui fut contré, récupéra le ballon et servait Lukaku qui n'avait plus qu'à marquer. A la 80 ème minute, Mertens, décidément insatiable, servit Vertonghen dans le rectangle et nos Diables d'asseoir ainsi leur avantage.

Au final, une victoire bonne pour la confiance. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news