"Arsenal n'a pas besoin de Rooney, mais bien de Fellaini pour gagner des titres"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
"Arsenal n'a pas besoin de Rooney, mais bien de Fellaini pour gagner des titres"
Photo: © SC

Wayne Rooney et Marouane Fellaini sont reliés à Arsenal cet été. L'attaquant anglais n'est plus heureux à Manchester United tandis que Fellaini aimerait trouver un grand club. Mais seul le Diable Rouge serait utile pour le club londonien selon un de ses anciens joueurs.

Arsenal doit et va se renforcer pour enfin remporter un trophée, ce qui n'est plus arrivé depuis trop longtemps chez les Gunners. Mais il faudra recruter à bon escient. Wayne Rooney est sur le départ et Arsenal est un des clubs les plus cités. Mais pour Stewart Robson, ex-joueur du club londonien, la venue de la star anglaise n'est pas certainement une bonne chose. Après quelques problèmes avec Sir Alex Ferguson, Robson pense qu'Arsène Wenger ne sera pas capable d'avoir une bonne relation avec Rooney, de le mettre en confiance et de le sublimer. "Sera-t-il un bon joueur? Va-t-il les emmener à un autre niveau? Je pense qu'il les améliorera, mais je ne suis pas sûr qu'il est le joueur dont Arsenal a absolument besoin pour obtenir des titres", a déclaré Robson à Talk Sport.

C'est à Marouane Fellaini que Robson pense. Le Diable Rouge coûte un peu cher actuellement pour les Gunners au niveau du salaire, mais le club londonien est prêt à payer le montant de la clause libératoire à Everton. "Arsenal a besoin d'un réel point d'appui solide dans le milieu. C'est Fellaini que j'irais chercher", poursuit Robson.

"Je l'ai vu jouer dans différents rôles à Everton. Je l'ai vu à l'Emirates Stadium dans un rôle défensif et il a été fantastique. Je l'ai vu dans un rôle offensif en montrant de la puissance et avec beaucoup de duels aériens gagnés. Il joue simple. Il n'est pas un joueur technique mais Arsenal en a déjà, ils doivent former un équilibre entre la créativité et la destructivité, le côté plus dynamique du jeu, on ne peut avoir l'un sans l'autre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news