Fiore envoyé par le Standard à Tubize, son agent se révolte

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 1 réaction
Fiore envoyé par le Standard à Tubize, son agent se révolte
Photo: © SC

Suite à l'arrivée de Tal Ben Haim, le jeune Corentin Fiore perdait une place dans la hiérarchie défensive du Standard. La direction l'a prêté de suite à Tubize, mais son agent s'est offusqué de cette décision.

"Tubize a besoin d’un défenseur central et veut Corentin en prêt. Mais, pour nous, Tubize n’est pas une option", réagit Neko Petrovic, l’agent de Fiore, dans la DH. "La direction s’est battue pour faire resigner les jeunes (Fiore, Koç, Delogu, Marquet, Milosevic…), certains se sont entraînés avec les pros, d’autres ont été sur la feuille de match ou ont même joué. Nous avons interprété cela comme un signal fort et cela nous a donné envie de faire confiance au projet du Standard. Mais ce qui se passe aujourd’hui démontre que ce n’était qu’un jeu de dupes ! Dans le discours, on vend du rêve aux jeunes, dans les actes on les envoie dans des clubs satellites qui, dixit Jean-François de Sart, n’ont pas le niveau d’exigence professionnelle suffisant pour qu’il y envoie son fils. Si, au moins, on proposait à Corentin une solution en D1. Non, on veut l’envoyer dans un club qui lutte pour ne pas descendre en D3 ou pour ne pas disparaître."

Beaucoup de jeunes de l'Académie ont reçu leur chance au début de la préparation, mais seul le médian défensif François Marquet est encore présent dans le noyau pro."Qu’il se méfie parce que si Dudu Dahan a un médian axial à placer, il sera le prochain à être poussé vers la sortie… Malheureusement, le président est sous influence d’un agent qui a amené l’entraîneur, qui est donc sans doute aussi sous influence. Il y a conflit d’intérêts. Et quand ce ne sont plus les dirigeants qui dirigent, mais les agents, c’est, à court terme, la fin du club. Regardez ce que le même agent a fait à Charleroi, regardez ce qu’il s’est passé au Beerschot. L’agent privilégiera toujours son intérêt personnel plutôt que celui du club. En plus, le Standard est à vendre. Donc l’agent fait un max d’affaires, c’est lui qui filtre tout vers Roland Duchâtelet. Quand le président partira, Dudu Dahan ne sera plus là non plus. Mais le Standard restera avec ces joueurs et ces gros contrats..."

Et Neko Petrovic de conclure : "Alors que le Standard a un Académie extraordinaire et d’excellents jeunes, on préfère intégrer des mercenaires. Qu’ils le disent honnêtement alors et qu’ils laissent les joueurs trouver la meilleure solution pour eux plutôt que de vouloir leur imposer un club. Les jeunes ne sont pas des esclaves ! Ce qu’ils font, c’est un très mauvais signal envoyé aux jeunes."

Mais le Standard pouvait-il se permettre de compter sur un joueur qui n'a encore aucune expérience au niveau pro, alors que le club se doit d'atteindre plusieurs objectifs cette saison? Oublie-t-il que des Batshuayi, Cissé, Arslanagic et d'autres jouent pour le Standard et sont sortis de l'Académie? N'est-il pas préférable pour Fiore de disputer une saison en D2 qu'avec les Espoirs? Ce n'est en tout cas pas l'avis de l'agent, Fiore va rester en position d'attente pour quelques jours si les deux parties ne trouvent pas vite un accord.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news