Luzon : "Oui, la rotation a du bon…"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Luzon : "Oui, la rotation a du bon…"
Photo: © SC

Le coach du Standard est de nouveau content après la neuvième victoire en championnat, et aussi fier de l'unité de son groupe. Par contre, il est un peu déçu du rythme plus lent en seconde période. C'était déjà 0-3...

"La liesse du banc de touche, quand nous marquons, me comble, assure Guy Luzon dans la DH. Elle est la preuve que tout le collectif est concerné. Notre force, c’est notre union. Tant que nous demeurerons soudés de la sorte, il sera très difficile de nous battre."

Le coach israélien ébauche un petit sourire amusé : "Oui, la rotation a du bon…"

"Un entraîneur ne peut ni inscrire un but, ni sauver son camp d’une parade exceptionnelle. Un de ses rôles principaux est de préparer psychologiquement ses joueurs aux événements qu’ils abordent, quels qu’ils soient. Pour le moment, cela fonctionne très bien."

"On travaille dur tous les paramètres : les buts rapides, les goals en combinaisons léchés et ceux qu’on marque sur contre-attaques. Mais les matches qu’on a disputés jusqu’à présent ne nous apportent pas des points pour l’avenir. Nous devons donc continuer de travailler dur comme nous l’avons fait jusqu’à présent, pour continuer de les amasser. Ce match n’est pas le meilleur joué par le Standard : nous avons baissé le rythme à la reprise."

S'il veut maintenir la bonne série de son équipe jeudi à Elfsborg, Luzon devra utiliser la rotation à meilleur ecsient que lors de la défaite initiale en Europa League contre Esbjerg, seul point noir de la saison du Standard. "Je connais déjà l’équipe que j’alignerai. Mais je la divulguerai d’abord aux joueurs…".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news